FAQ on the UNESCO UniTwin CS-DC

De
Aller à la navigation Aller à la recherche

Back to the roadmap

• Question: I am willing to contribute with some data. Where can I put them online?
  • Answer: Complex Systems data can be very large (Big Data), i.e. several Petabytes, for instance.

It is impossible to transfer such volumes anywhere and the CS-DC will not be able to host the data of all its members.

It is therefore the task of the members to make their data available to others if they wish to share them.

If so,

Où est-ce que je mets en ligne les données à mutualiser.

Si je mutualise les données déjà ouvertes, soit je fais un lien de sa plateforme vers la notre comment les exploiter ?

Si les données sont uniformisées pendant un tel site, 2 mois de travail, etc...

Réseau : comment l'argent est- il réparti au niveau des labos ou de l'unitwin ? Le labo demande-t-il des budgets pour un projet ? Comment c'est réparti ?

Il a déjà des cours filmés et comment contribuer ?

Comment ça se passe pour l'étudiant ? Coût financier pour l'étudiant ? Comment protéger les vidéos ? Retour financier ? Frais d'inscription, de formation ?

FAQ !

Comment se passent les validations ?

Etablissement virtuel ? POEM ?

Dans un e-lab ? comment le travail s'organise ? Autour d'un projet ou autour d'un groupe de travail ?

Si les gens bossent dessus, quel est l'intérêt ?