Lean IT : En quête du flux unitaire dans l’IT

De cnsc
Aller à : navigation, rechercher

3 décembre 2014 à 18h, Amphithéâtre de l'ECAM Strasbourg-Europe, 2 rue de Madrid, 67300 Schiltigheim

Pierre masai.jpg

Pierre Masai

CIO de Toyota Motor Europe
Mark Antrobus
Senior Manager Network, Security & Office Systems
Lean IT : En quête du flux unitaire dans l’IT


Pierre Masai, qui a intégré l'équipe BFO de ICube en octobre 2014 en parallèle de son activité dans l'automobile, revient cette année pour nous présenter ses derniers travaux sur le déploiement du Lean IT chez Toyota. Il est accompagné par son collègue Mark Antrobus. Bienvenue à lui!

Ils présenteront une conférence intitulée:

La quête du flux unitaire dans le monde IT, des besoins utilisateurs aux opérations – et du problème à sa résolution.

Et nous proposeront des réponses aux questions suivantes: Comment pouvez-vous appliquer le flux unitaire, cher au Lean, dans le monde des technologies de l’information ? Quel est le bénéfice pour vos clients ?

Pierre Masai et Mark Antrobus répondent à cette question, et explique en quoi le « flux unitaire » est un graal que devrait viser toute équipe IT. Lean, Agile, Scrum, Devops, sont toutes appliquées avec succès chez Toyota afin d’approcher cet idéal.


  • Pierre Masai: Pierre Masai a intégré le siège social de Toyota Europe, berceau du Lean, en 2005. Il a occupé de multiples fonctions de management des systèmes d’information et supervisé la création d'une organisation de Lean IT paneuropéen dans les départements R&D, Production et Ventes de 56 pays. En 2011 il est devenu Vice Président et Directeur des systèmes d'information de Toyota Motor Europe.


  • Mark Antrobus: Mark Antrobus a travaillé pour Toyota dans le domaine du Lean depuis 1991, d'abord dans l'usine anglais fabriquant les systèmes informatiques, puis en supportant l'expansion de Toyota en Europe. Depuis 2001, il a travaillé au siège européen dans le domaine de l'architecture d'entreprise et de l'ingénierie des systèmes.